Vente caritative des photos de Pascal Maitre

 

 

Les photos de Pascal Maitre, exposées lors du Vincennes Images Festival 2022 sur la place Pierre-Sémard à Vincennes vous sont proposées à la vente au prix de 500€ par photo.

Les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés à l’association non gouvernementale : “Consolation Congo” qui existe grâce à des bénévoles sous la direction de John Kankonde dont la mission est de prendre en charge les enfants abandonnés et maltraités de Kinshasa pour les loger, les nourrir et les éduquer.

Photos de l’association non gouvernementale : “Consolation Congo”

Reportage

Sauf 7 photos de la série ne sont pas en vente. Vous les retrouverez ci dessous

Tchad 2006 : Noyés dans un vent de sable, des cavaliers se rassemblent pour une course à Abéché, dans l’est du Tchad.

Erythrée 1992 : Un homme, perdu dans ses pensés, dans un bar à l’influence italienne à Asmara. Peut-être ne se rend-il pas encore compte que la longue guerre pour l’indépendance est terminée…

RD Congo, 1986 : A Kikwit, dès la nuit tombée, les haut-parleurs installés sur les terrasses des bars et des nights clubs se mettent à hurler les rythmes ensorcelants des tubes à la mode. 

Somalie 2011 : Mogadiscio, le marché de Bakara, totalement détruit juste après le départ des Shebab (jeunes combattants islamistes), défaits les forces de la Mission de l’Union africaine de Somalie et du Gouvernement fédéral de transition.

Bénin 2017 : Atankpé. Cette aide-soignante formée au métier de sage-femme, accouche une jeune femme dans le faisceau d’une torche et le halo d’une lampe à pétrol.

Madagascar 2010 : Morondava, allée des bahobabs, les plus grand pèsent 350 tonnes. L’équivalent d’un Airbus A380. 

Afghanistan 1998 : Le commandant Massoud au-dessus de la ville de Talo qan.

Les photos sont au format 150×110 cm sur PVC non signées non numérotées destinées uniquement à cette vente caritative. Elles seront à retirer à partir du 14 Juin à Vincennes. La livraison ne peut pas être assurée par l’association Vincennes Images Festival.

Les photos sont visibles sur la Place-Sémard de Vincennes

Pour plus d’informations : vente@vif-photo.com

NewsLetters

VIF © 2022, Tous droits réservés
Share This