Annulation de la 4eme Edition du VIF

Grace au travail de ses bénévoles  le VIF en quelques années est devenu un festival majeur et incontournable sur la scène  photographique française. Notre but est de vous proposer des  éditions toujours plus qualitatives. Cette année le grand Steve McCurry a d’ailleurs accepté d’être notre président d’honneur.

Le VIF est un lieu de rencontre et d’échange entre photographe, malheureusement la crise sanitaire actuelle ne nous permet pas de vous proposer un festival à la hauteur des objectifs que nous nous sommes fixés. 

En effet :
Le président d’honneur ne pourra pas être présent,
La soirée inaugurale et la réception de remise des prix sont annulées,
Les conférences et animations ne pourront pas se tenir comme prévu.

Aussi c’est avec un profond regret que nous avons décidé d’annuler le VIF 2021.

D’ores et déjà nous mettons tout en œuvre pour organiser une nouvelle édition lorsque les conditions sanitaires le permettront

Néanmoins nous avons le désir de vous proposer en attendant une magnifique exposition en extérieur en hommage à Franck Horvat, immense photographe qui nous a quitté le 21 octobre 2020.
Son œuvre est éclectique, allant de la photographie de mode, dont il révolutionne le genre, au photojournalisme mais aussi au paysage et au portrait, en passant par la photographie de rue et des essais sur la nature et la sculpture. 

Une rétrospective de l’œuvre de Frank Horvat organisée en collaboration avec sa fille Fiammetta Horvat  vous est proposée dans les rues de Vincennes du 11 au 30 mai 2021.

Nous vous attendons nombreux pour cet hommage exceptionnel qui est le premier  offert gratuitement au public depuis sa disparition.

Le VIF reviendra dès que possible.
A très bientôt pour poursuivre ensemble l’aventure.

VIF © 2021, Tous droits réservés